Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA vision des choses
MA vision des choses
Publicité
Archives
22 juin 2008

Auto école : gouffre à pognon ; )

auto_ecole_zoom

       Quand je disais que ce " blog " parlait de tout et n'importe quoi : ). Eh bien justement, la je dirai plutot que c'est du grand n'importe quoi ! ( mais quoi ??? ) les Auto ecoles ! Je parle en connaissance de cause malheureusement.

       Deja ils nous font apprendre le code de la route, oui oui le truc que personne ( j'exagère peut-etre un peu ) ne respecte. Ils te font bouffer des séries et des séries de questions bidons, et la tu es déjà impatient que ce soit fini, MAIS NON!! Apres ça tu dois quand même passer une sorte d'examen pour l'obtenir, le but consiste à faire un maximum de 5 fautes sur 40 questions posées ( ils se sont cru dans un jeu télévisé ou quoi? ). Et le plus fou mesdames et messieurs, c'est que si tu echoues à l'examen, ils te font payer 35€ pour le repasser, je vous entend rire de la, mais ce n'est pas une blague : (. Une fois le code obtenu, tes parents en sont à faire des heures sup' pour payer l'auto école et tu n'es qu'a la moitié du chemin.

       A présent tu dois passer par une petite heure de contrôle pour évaluer le nombre d'heure dont tu as "besoin" pour etre au top avant de passer ton permis. Et c'est a ce moment la que tu sors le carnet de chèque ! Bah ouais tu penses bien qu'ils vont te faire tirer un max' d'heures avant le permis, faut bien qu'ils aient de quoi se nourrir les auto écoles : ).

       Le jour du permis arrive, tu es SDF car le salaire de tes parents sert à payer tes heures de conduite, d'ailleurs les auto ecoles ont inventé un systeme tres pratique : le salaire de tes parents est directement transféré dans les comptes en banque des autos ecoles, MALIN ! Donc généralement tu loupes ton permis la première fois, mais rassures toi, ce n'est pas de ta faute, tu as parfaitement conduit, c'est juste qu'ils ont des quotas, ils ne le donnent pas a tout le monde sinon ils ne se feraient pas assez d'argent : ). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité